Menu principal

Dernières nouvelles

Déclarer, verser sa taxe d'apprentissage en ligne

En savoir plus



WEB TV : SOIREE DES TALENTS

Découvrez le TALENT qui a remporté le 1er Prix lors de l'édition 2019...

En savoir plus



Les rendez-vous Ecoles et Entreprises à Saint Maur

En savoir plus



WEB TV : CONCOURS PHOTO

Découvrez les images et les photographes qui ont remporté le concours photo 2019...

En savoir plus



Espace Teilhard de Chardin

Découvrez et participez au nouvel annuaire de la "Communauté Teilhard"

En savoir plus



WEB TV : Les 70 ans de TDC

Découvrez la soirée des 70 ans du lycée...

En savoir plus



Notre page Facebook officielle

Rejoignez nous nombreux ! Cliquez sur "J'aime"

En savoir plus



Plus de nouvelles

Séminaire d'intégration Pôle Ens. Sup 2019

Une rentrée no stress à Teilhard de Chardin

Les étudiants et les enseignants du pôle d’enseignement supérieur de Teilhard de Chardin à Saint-Maur-des-Fossés abordent la rentrée avec un séminaire d’intégration de 3 jours. Tout de suite après leur rentrée, les étudiants ont eu la surprise de découvrir le programme des activités qui les attendaient les 3, 4 et 5 septembre 2019, en partenariat avec le CIC, Septodont et ESSA.

L’ensemble des 3 jours de séminaire est construit autour de l’humain, sa personnalité, ses compétences, ses croyances, dans un esprit d’échanges et de rencontres pour s’imprégner des valeurs de l’établissement. Chaque jour est consacré à un thème : le développement personnel, la découverte du monde professionnel et les religions.

 

Apprendre à gérer son stress pour mieux vivre sa scolarité

Grâce aux professionnels qui sont intervenu mardi (sophrologues et étudiants de l’école de sophrologie ESSA, psychologues, artistes…), les étudiants ont pu découvrir les outils qui peuvent les aider dans la gestion du stress, les révisions, l’intégration... 

« Apprendre à canaliser son stress »,  « Comment apprendre plus efficacement ? », « Apprendre à prendre la parole en public » …. Autant d’ateliers de mise en situation pour confronter les jeunes à leur personnalité.

 

Le groupe Septodont ouvre ses portes à 300 étudiants

Mercredi 4 septembre fut une journée inoubliable pour les étudiants en immersion totale dans l’entreprise SEPTODONT.

C’est dans les locaux du centre de distribution du groupe SEPTODONT à Croissy-Beaubourg, ouvert depuis l'année dernière, que les 300 étudiants ont été accueillis et ont pu découvrir la diversité des métiers qui se cachent dans une entreprise industrielle et préparer leur entrée dans le monde du travail.

L’équipe de Septodont a organisé la journée autour d’ateliers : Forum d’échanges avec les salariés, ateliers autour du recrutement, le CV, l’entretien, ateliers sur les codes en entreprise, les soft skills et une visite de l’entrepôt. Tout a été mis en œuvre pour faciliter les échanges entre les salariés Septodont et les étudiants. Les salariés se sont mêlés aux jeunes toute la journée. D’abord en guidant chacun des 20 groupes et en animant les ateliers.

 

 

Un parcours d'énigmes dans Paris

Le séminaire se finit en beauté avec un parcours d'énigmes en équipe dans Paris. Au départ de l'Institut du Monde Arabe avec Jack Lang, les 320 étudiants ont dû résoudre des énigmes autour de la parabole des 3 anneaux et des 3 religions monothéistes. Un beau challenge organisé par l’agence SAND'RIONS.

 

Plus de photos du Parcours d'énigmes ici